Share
Print

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Ottawa, le 15 décembre 2017 – Le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale ( RGA) se réjouit de l’adoption du projet de loi sur l’officialisation du statut bilingue d’Ottawa et la mise sur pied de l’Université de l’Ontario français.

L’université de l’Ontario français est un bon début pour assurer la pérennité du français en Ontario.  À travers cette initiative, le gouvernement actuel fait valoir l’importance des communautés Franco-ontariennes dans l’essor de la province.

Qu’en au bilinguisme d’Ottawa, Le RGA oeuvre depuis plusieurs années pour faire la promotion du français à Ottawa à travers, entre autres, un programme ‘’ Aide aux entreprises ” subventionnées par patrimoine canadien. Ce programme a pour but d’aider les entreprises à faire la traduction en français de toutes leurs communications vers le public.

« En tant qu’organisme francophone établit à Ottawa, nous sommes ravis de cette annonce. Ces initiatives montrent à quel point les communautés francophones ont une place de choix dans le gouvernement de madame Wynne », souligne avec ravissement M. Yves Ducharme, Président du RGA. « Nous saluons l’initiative qui vise à protéger la langue française dans les années futures et nous souhaitons féliciter la députée Nathalie Desrosiers pour avoir été à l’origine du projet de loi privé. Nos félicitations à la ministre Marie-France Lalonde et la Premier ministre Madame Wynne pour avoir su faire preuve de leadership dans ce dossier. Comme quoi lorsque la volonté est là, tout est possible», ajoute le Président.

À propos du RGA
Fondé en 1983, le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) est un organisme à but non lucratif regroupant des francophones et des francophiles, compte plus de 400 chefs d’entreprise, entrepreneurs et gestionnaires désireux de faire affaire dans les deux langues officielles dans l’Est Ontarien et l’Outaouais. Le RGA offre à ses membres des occasions d’affaires sur l’ensemble de la région de la capitale – un marché potentiel de 1,2 million de personnes.

-30-

Pour plus d’information:
Nada Bensouda
Directrice générale
dg@rga.ca
613-744-3037 ext 104



Prochaine nouvelle