Programmes

Aide aux entreprises

Le programme Aide aux Entreprises, coordonné depuis 2004 par le RGA, financé par Patrimoire Canada, aide les entreprises à devenir bilingue, à offrir des services en français et appuie les entreprises dans l’utilisation des deux langues officielles dans leurs services à la clientèle. Mis sur pieds afin de répondre aux besoins évoqués par les entreprises dans le but d’accroître et d’améliorer la prestation des services en français et en anglais, au sein de la grande région de la capitale nationale.

Le projet est destiné à démontrer que cette utilisation du bilinguisme en affaires permet de :

  • Atteindre une plus grande clientèle ;
  • Améliorer la qualité des services à la clientèle ;
  • Dépasser les attentes des clients ;
  • Valoriser et respecter la clientèle ;
  • Faire preuve de professionnalisme ;
  • Assurer la profitabilité.

Mentorat et éducation

Comme le dit l’expression « Pierre qui roule n’amasse pas mousse», dans cette perspective, pouvoir échanger avec des confrères et des consœurs d’affaires est essentiel. Cela permet de s’informer sur les nouvelles tendances entrepreneuriales, sur les nouveaux développements en affaires et économiques et les lois qui peuvent avoir un impact direct ou indirect sur les entreprises et organisations de la région de la capitale nationale.

L’accès à du mentorat, les 5 à 7, au « speed dating entrepreneurial » et aux conférences sont autant d’occasions d’échanger avec des collègues d’affaires et de parfaire ses connaissances.

Bref, le mentorat et l’éducation sont quelques-unes des ressources offertes aux entreprises membres du RGA pour les soutenir dans leur atteinte de l’excellence ainsi que leurs réussites d’affaires.

Services offerts

Donc, le programme offre des services tels que de la traduction à faible coût, des ateliers de communication orale en français adaptés au secteur des services ainsi qu’un appui pour recruter du personnel bilingue.

Pour plus d’informations :
Tél. : 613-744-3037 POSTE 4
Courriel : projet@rga.ca