Le RGA

Qu'il s'agisse de développement des affaires ou d'expertises, d'acquisition de connaissances, de prise de conscience et d'exploration des enjeux prioritaires dans le contexte économique de la capitale nationale, le RGA est un incontournable pour les entreprises francophones et francophiles de la Capitale nationale. C’est une organisation qui rassemble les entreprises, les entrepreneurs, les jeunes entrepreneurs, les entrepreneurs ethnoculturels ainsi que les travailleurs autonomes.

Devenez membre maintenant

Mission, vision et philosophie

Mission
La mission du RGA est de dynamiser l’essor économique de la région en élargissant les horizons d’affaires des entreprises membres en offrant de multiples occasions de développement, de soutien et d’information, en rejoignant les deux côtés de rive de la région de la capitale. Le RGA regroupement les acteurs économiques de la grande région qui ont le français en partage. C’est une communauté de francophone et francophile qui souhaite faire affaire en français.

Vision
En organisant des activités de réseautage, des formations ainsi que des conférences, et en donnant accès à des experts, des informations et des ressources pertinentes, le RGA favorise l’essor économique de ses membres ainsi que la pérennité de leur entreprise grâce à :

  • Des opportunités de développement des affaires ;
  • Des occasions de partenariats et de collaboration ;
  • Du soutien en matière de communication et marketing ;
  • Du soutien en matière d’architecture de marque et en image d’entreprise ;
  • Des formations sur la gestion des ressources humaines ;
  • Des formations sur le financement offert aux nouveaux entrepreneurs et entrepreneurs immigrants.

Philosophie
Essentiellement, la philosophie du RGA est qu’à titre d’organisme pivot, il doit montrer l’exemple en mettant en pratique de bonnes habitudes de développement des affaires, de plus que de notoriété des entreprises qui feront en sorte que ses membres rayonnent au sein de la capitale nationale, et même, au-delà de ses frontières.