Share
Print

Ottawa, le 10 avril 2019 –  Cette année, le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale souligne 35 ans au sein de la communauté francophone de la région de Capitale nationale, à titre d’organisme pilier en économie.

 

C’est en 1983 que Jacques de Courvil Nicol (1941-2018) a fondé le Regroupement. Devant une assemblée de plus de 300 personnalités francophones du monde des affaires, il propose la création d’un organisme francophone visant les deux côtés de la rivière de la Capitale nationale. L’organisation permet alors aux gens d’affaires francophones du Québec, de l’Ontario et des autres provinces de se trouver une formule – au-delà des limites géographiques et politiques qui leur permet de bâtir ensemble un meilleur milieu économique et financier pour leur collectivité de langue et de culture francophone. Aujourd’hui, le RGA a toujours sa place dans notre communauté, il est et doit demeurer la preuve vivante qu’il est possible de faire des affaires en français dans la Capitale et partout au pays. « Fort de ses 35 ans d’existence, le RGA est présent, dynamique, engagé, inclusif et représentatif de la volonté des francophones et francophiles de non seulement faire des affaires en français, mais d’y exceller. Nous sommes fiers d’être encore ici, d’être soutenu par nos membres et d’appuyer ceux-ci aux niveau des affaires, en retour », déclare fermement M. Yves Ducharme, Président du RGA.

 

Le RGA souhaite remerciement le fondateur du RGA ainsi que tous les anciens président, Conseils d’administrations, employés et bénévoles qui ont contribué tout au long des années à la pérennité du Regroupement. C’est leur engagement qui demeure un incontournable dans la communauté d’affaire de la Capitale, afin que l’organisme continu de représenter ses membres et partenaires efficacement et les soutienne dans l’atteinte du succès.

 

Le RGA est un incontournable pour les entreprises des deux côtés de la rivière qui décident de faire du français une de leurs forces. Qu’il s’agisse de développement des affaires ou d’expertises, d’acquisition de connaissances, de prise de conscience et d’exploration des enjeux prioritaires dans le contexte économique de la capitale nationale, le RGA est là pour les entreprises francophones et francophiles de la région.

 

Ainsi, afin de continuer dans le thème des célébrations, le RGA tient un Gala 2019 bien différent. Une soirée remplie d’arts et d’affaires, c’est aujourd’hui que les Lauréats seront intronisés au Temple de la renommée, accompagnés des Futurs Templiers. La soirée permettra de souligner leur succès – ils ont marqué l’imaginaire collectif de la région par leur dynamisme dans l’économie d’ici. Ce soir, au Musée des beaux-arts du Canada, nous célébrons les affaires et ses leaders d’aujourd’hui et de demain.

 

 

-30-

 



Prochaine nouvelle