Politique en matière de protection des renseignements personnels

Fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis :

Les renseignements recueillis sont : Pour le membre : le nom, le titre, l'adresse de courrier électronique et pour l'entreprise : le nom, l'adresse postale, les numéros de téléphone et de télécopieur et l'adresse du site web.

Ces renseignements sont diffusés dans les répertoires des membres * du Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale Inc (RGA).

Tout autre renseignement recueilli est facultatif et n'est enregistré qu'à des fins de statistiques.

* Dans le Répertoire papier, diffusé chaque année, à 2 000 exemplaires auprès de la communauté des  affaires de la grande région de la capitale nationale et dans le Répertoire virtuel au : www.rga.ca
 

Consentement des membres :

Les membres fournissent les renseignements en remplissant le formulaire d'adhésion à cet effet et sont maîtres de décider des renseignements qu'ils souhaitent voir apparaître dans les répertoires des membres. Ces renseignements sont modifiables en tout temps par le membre.

Les limites de la collecte, de l'utilisation et de la communication des renseignements personnels :

Le RGA s'engage à ne pas diffuser la base de données de ses membres à aucun organisme / individu qui en ferait la demande mais propose à ses membres des services de diffusion par courrier postal, par télécopieur et par courrier électronique.

Échéanciers pour la conservation et la destruction des documents :

Le RGA conserve les documents concernant ses membres dans des armoires/classeurs fermés à clé, et ce, durant une période de deux années à l'issue de laquelle ces documents sont détruits de façon sécuritaire.

Traitement des demandes de communication des renseignements personnels :

Le personnel du RGA ne diffuse que les renseignements que les membres ont fournis dans le Répertoire des membres.

Achat et/ou paiement en ligne :

Toute personne achetant et/ou payant en ligne, sur le site Internet du RGA, recevra une confirmation de transaction par courrier électronique.

Le RGA ne procédera à un remboursement que dans le cas d'une annulation lui parvenant, par écrit, au moins 72 heures avant l'événement concerné.

Demandes de renseignements et plaintes :

Tout membre peut demander la vérification, la modification ou l'annulation de ses coordonnées à la liste des membres de l'organisation.

Tout membre peut déposer une plainte auprès du RGA s'il pense que le RGA ne respecte pas l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.  Ces demandes ou plaintes doivent être adressées par écrit à l’adresse suivante :

Pour de plus amples informations :

Direction générale du RGA
306-1173, chemin Cyrville
Ottawa (Ontario) Canada K1J 7S6
Tél. : 613-744-3037
Téléc. : 613-744-3572
info@rga.ca

 

 
 
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